DERNIERES INFOS

ATTENTION NOUS NE SOMMES JOIGNABLES QUE PAR MAIL
contact@le3nd.fr

4 mai 2021
Chers adhérents,
Suite à la parution du décret n°2021-541 du 1er mai 2021, qui modifie le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020, nous voilà à nouveau dans l’obligation de fermer TOUS les cours qui étaient en présentiel. Vos professeurs vont vous contacter pour la continuité pédagogique à distance, quand cela est possible. Nous espérons vous retrouver très vite!
Nous vous disons donc à très bientôt.
Le 3.ND

23 avril 2021
Chers adhérents,
Les activités extrascolaires pour les maternelles et primaires (hors activités physiques et sportives en intérieur) pourront reprendre à partir de lundi (message reçu de la préfecture ce matin ci-dessous). Nos professeurs étant en vacances confinées, les modalités pratiques seront déterminées à partir de lundi matin. Nous vous remercions de regarder cette page pour plus d’informations.
Dans la joie de retrouver ceux que nous aurons le droit d’accueillir, c’est à dire “nos petits”, nous n’en oublions pas pour autant nos autres adhérents, particulièrement les adultes que nous n’avons pu accueillir depuis longtemps.
Nous vous remercions de votre patience. Bonne fin de vacances à tous.
Cordialement,
Le 3.ND

De : PREF78 Pref-questions-covid19
Envoyé : vendredi 23 avril 2021 10:38
À : 3.ND
Bonjour,
Les activités extra scolaires pour les maternelles et primaires (sauf pour les activités physiques et sportives en intérieur) peuvent reprendre à compter de la semaine prochaine sous réserve de respecter un protocole sanitaire strict et les horaires du couvre feu.
Bien cordialement.
Le cabinet du préfet”

3 avril 2021
Chers adhérents,
Les activités extrascolaires sont suspendues à partir de ce soir: tous les cours qui avaient lieu en présentiel passent donc en visio ou vidéo quand cela est possible. Les professeurs vont vous contacter pour vous informer des modalités de continuité pédagogique.
Le planning des cours s’aligne sur les nouvelles dates de vacances scolaires.
Nous vous souhaitons un très beau week-end de Pâques
Le 3.ND

1er avril 2021
Chers adhérents,
Nous sommes en attente du nouveau décret. Les cours qui étaient ouverts le restent jusqu’à samedi soir. Rien ne change pour le moment. Il est très probable que les cours qui étaient ouverts auront lieu en visio ou en vidéo la semaine prochaine, quand le cours le permet. Nous vous tenons au courant dès que nous en savons plus!
Nous vous remercions de votre souplesse, ainsi que nos professeurs.
Bien cordialement,
Le 3.ND

22 mars 2021
Chers adhérents,
Suite au décret du 19 mars 2021, les dispositions actuelles ne changent pas: les cours artistiques (hors danse) pour mineurs sont maintenus, et ce jusqu’à 19h désormais.
Bien cordialement,
Le 3.ND

1er mars 2021
Chers adhérents,
Suite au décret du 17 Février, la Préfecture des Yvelines a pris la décision de suspendre à nouveau les cours de danse et de hip-hop en présentiel pour les mineurs, à partir du 1er Mars 2021.
Par conséquent, nous vous informons que malheureusement nous n’accueillerons aucune activité “danse” et “hip-hop” dans nos locaux à compter de ce jour et ce jusqu’à nouvel ordre du gouvernement et de la Préfecture des Yvelines.

Les autres activités artistiques concernant les mineurs (théâtre, musique, arts plastiques, créascience…) sont pour le moment toujours autorisées.
Nous n’avons toujours pas de vision en ce qui concerne les cours pour les adultes, dès que nous aurons des nouvelles, nous vous contacterons. Soyez assurés que nous ne vous oublions pas.

Nous vous remercions de votre compréhension. Les cours à distance continuent, soit en direct soit en vidéo. Nous espérons retrouver tous nos élèves le plus rapidement possible, si la situation sanitaire nous y autorise, et en pleine forme !
Soyez assurés de notre entier dévouement,
Le 3.ND

14 février 2021
Vacances du 14 au 28 février 2021: reprise des cours mineurs dès le 1er mars 2021. Bonnes vacances à tous!

10 février 2021
Chers adhérents,
Suite à l’épisode neigeux de cette nuit, les cours suivants sont maintenus: danse, théâtre, arts plastiques, guitare, violon. Les cours de piano seront donnés en visio, et le cours d’éveil musical a dû être annulé.
Merci de votre compréhension et très bonne journée,
Le 3.ND

28 janvier 2021
Chers adhérents,

Nous vous transmettons ci-joint la réponse que nous avons obtenu de la préfecture des Yvelines concernant la possibilité d’ouvrir les cours de danse enfants.

Vous constaterez que la préfecture confirme que selon le ministère des sports la pratique de la danse n’est pas possible, alors que le ministère de la culture indique que cela est possible.

La préfecture conclut que les activités de danse étant finalement considérées comme artistiques et non pas sportives (information du CIC du 19 janvier), elles sont autorisées (pour les mineurs ou les professionnels uniquement).

Forts de cette prise de position, nous ouvrons donc nos activités de danse pour les mineurs à compter de ce jour, 28 janvier 2021. Veuillez noter que les cours commencés avant 18h peuvent se terminer après 18h00, si tel est votre cas, nous vous enverrons un certificat.

Cependant nous ne pouvons que vous conseiller de privilégier le cours à distance, étant donné la situation sanitaire, nous essaierons d’enregistrer les cours donnés et vous les mettrons dans ce cas à disposition, sur demande.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension face à tous ces rebondissements.

Bien cordialement,
Delphine Mancheron
Le 3.ND

« Bonjour,

En réponse à votre courriel et dans l’attente de disposer de textes modificatifs, vous trouverez ci-dessous les réponses à vos interrogations en vigueur à ce jour, mais susceptible d’être modifiée dans les prochains jours :

– les activités de danse étant considérées comme artistiques et non pas sportives (information du CIC du 19 janvier) sont autorisées (pour les mineurs ou les professionnels uniquement)  ;
– les activités extra scolaires (sauf le sport et l’art lyrique) dispensés dans les ERP de type R peuvent se terminer après 18h00 sous réserve qu’elles aient débuté avant le couvre feu  ;
– les activités professionnelles ou scolaires à horaires aménagés ne sont pas soumises au respect du couvre feu. Leurs cours pouvant débuter après 18h00 ;
– les ERP de type X ou L (multi usage) peuvent ouvrir pour toutes les activités extra scolaires (sauf sport et lyrique) en respectant le couvre feu ;

Notre position tient compte du fait que les ERP de type R peuvent déroger au couvre feu en tant qu’établissement d’enseignement mais tient compte également du fait que les activités extra scolaires ne peuvent pas déroger au couvre feu. Nous avons donc souhaité mettre en place ce mode de fonctionnement, dans l’attente de nouvelles directives, afin de tenir compte de la particularité des établissements de type R.

 En effet, le ministère des sports indique que la pratique de la danse n’est pas possible et le ministère de la culture indique que cela est possible. De ce fait, nous nous devons en tant que préfecture de suivre les directives du CIC qui est le centre interministériel de commandement et qui récapitule toute la réglementation en vigueur.

Cependant, le maire peut refuser de laisser ses ERP à disposition s’il n’a pas la possibilité de les faire fonctionner dans de bonnes conditions sanitaires.

Bien cordialement.

Le cabinet du préfet
MLL »

______________________________________________________________________________

15 janvier 2021

Chers adhérents,


Notre joie d’accueillir les cours de danse aura été de courte durée. A partir du samedi 16 janvier 2021, 18h, les cours de danse des mineurs sont suspendus, jusqu’à nouvel ordre. Nous nous organisons avec nos professeurs et vous recontactons très rapidement pour la continuité pédagogique.


Loisirs -Pratique sportive : de nouvelles dispositions à partir du 16 janvier 2021 | service-public.fr (service-public.fr)

Pour les mineurs, la musique, le théâtre et les arts plastiques sont maintenus, sauf si un décret sort et suspend aussi ces activités.

Merci de votre compréhension et prenez bien soin de vous!

Le 3.ND

______________________________________________________________________________

3 janvier 2021

TRES BONNE ANNÉE à tous!
Les cours des adhérents mineurs vont reprendre cette semaine au 3.ND! Plus d’informations à suivre par mail.

Chers adhérents,

Nous vous adressons tous nos vœux pour cette année 2021, que celle-ci soit une année positive et pleine de joies !

Nous vous informons que les cours pour les mineurs rouvrent, et ceci dès ce jour, lundi 4 janvier, dans le respect des horaires de couvre-feu et des consignes sanitaires. Le masque est obligatoire dès l’âge de 6 ans, et le lavage des mains au gel à l’entrée du Centre est indispensable. Un seul accompagnant par enfant, qui ne reste pas dans les locaux. L’élève mineur doit arriver si cela est possible en tenue pour son cours, et garder ses affaires avec lui/elle.

Du respect de ce protocole, dépend la pérennité de l’accueil de vos enfants sur site.

Comme précisé lors du début des cours en septembre, nous vous demandons de garder votre enfant à domicile s’il présente le moindre symptôme ou s’il a été en contact avec une personne à risque.

Encore tous nos vœux pour 2021, à vous ainsi qu’à vos proches. Dans la joie de revoir nos élèves mineurs dès aujourd’hui, nous vous prions de croire en nos sentiments les meilleurs.

Le 3.ND

______________________________________________________________________________

15 décembre 2020

Chers adhérents,

Suite à une annonce tardive et complètement inattendue du ministère de la culture hier soir, et l’attente d’un décret jusqu’en fin de matinée, notre association mère, l’Association Saint Joseph a pris la décision de ne pas rouvrir les cours pour les mineurs avant le retour des vacances de Noël, le 4 janvier 2021.

L’ASJ souhaite suivre la recommandation suivante du conseil scientifique :

« Le Conseil scientifique recommande ce lundi “l’auto-confinement” pendant une semaine avant les fêtes de fin d’année, et de faire preuve de “tolérance” pour les absences scolaires, jeudi et vendredi prochains. Une recommandation que va suivre l’Éducation nationale.
Pour tenter de limiter le risque de troisième vague de Covid-19 en janvier, le Conseil scientifique a recommandé ce lundi, dans une “note d’éclairage scientifique”, “l’auto-confinement” pendant une semaine à ceux qui souhaitent passer des fêtes en famille, et le recours à des tests avant les soirées de réveillon. Mais pour pouvoir appliquer une telle précaution, le Conseil scientifique fait part d’une autre recommandation, à destination des écoliers, des lycéens et de leurs parents.
En effet, le Conseil scientifique a demandé qu’une “tolérance” soit appliquée jeudi et vendredi prochains si des élèves choisissent de s’auto-confiner avant les fêtes, et donc d’être absents. Suivant cet avis, le cabinet du ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a fait savoir à l’Agence France-Presse (AFP) que cette “tolérance” sera belle et bien mise en place: une note en ce sens sera adressée dès mardi aux recteurs. »

Par conséquent, nous vous informons que nous n’accueillerons donc aucune activité dans nos locaux à compter du 16/12/2020.

Nous vous remercions de votre compréhension. Les cours à distance continuent, soit en direct soit en vidéo, pour la plupart des cours, et nous espérons retrouver nos élèves mineurs dès le 4 janvier prochain, si la situation sanitaire nous y autorise.

Très joyeux Noël à tous et à l’année prochaine, en espérant que 2021 sera une année plus sereine pour tous! Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Le 3.ND

—————————————————————————————————————-

11 décembre 2020
Chers adhérents,

Suite aux nouvelles annonces gouvernementales, les activités extra scolaires ou sportives / artistiques en intérieur demeurent interdites. Nous poursuivons les cours en distanciel ou vidéos comme mis en place actuellement, pour la plupart des cours.

Les cours des mineurs ne pourront pas reprendre sur place à partir du 15 décembre comme espéré, c’est désormais la date du 7 janvier qui est évoquée.

Les autres cours (adultes) ne reprendront probablement pas en présentiel avant le 20 janvier. Cette information reste encore à confirmer.

Soyez assurés que nous sommes impatients de vous retrouver et bien sûr prêts à vous recevoir dans nos locaux dès que cela sera autorisé par décret.

Vous devez avoir reçu vos liens pour suivre vos cours, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter par mail. Vérifiez bien vos mails, même dans les indésirables où nos messages arrivent parfois.

Nous remercions vivement nos professeurs de leur investissement pour maintenir un lien avec vous, nous sommes touchés par vos encouragements et vous remercions de votre patience devant les solutions que nous mettons en place dans cette situation exceptionnelle. Merci aussi aux parents qui prennent le temps de nous témoigner de la joie de leurs enfants de recevoir des vidéos ou de suivre des cours.

Continuez à prendre soin de vous et encourageons l’art et la culture!

Le 3.ND