Théâtre adolescents (14 – 18 ans) et adultes

Gilone de Maigret est coach professionnel et  accompagne les individus et les équipes pour mieux communiquer et s’affirmer dans leurs rôles et missions.

Elle créée et anime des ateliers d’improvisation théâtrale pour les femmes afin de les aider à gagner en aisance dans leur vie personnelle et professionnelle.

Formée au théâtre classique au Cours Simon, elle découvre l’improvisation théâtrale chez Blanche Salant-Paul Weaver et enfin le coaching de comédiens chez Pygmalion.

Elle met en scène et joue à domicile  des pièces du répertoire classique, participe au mois Molière et met en scène de jeunes acteurs.

Auteurs joués : Obaldia, Goldoni, Shakespeare, William Douglas Haig, Marie Laroche-Fermis, Marcel Mitois, Jean Paul Sartre, John Murrel…

Elle prépare également de jeunes talents aux concours d’entrée au Conservatoire et effectue un travail sur la voix pour faire monter en compétence des acteurs confirmés.

Gilone de Maigret est actuellement en préparation pour la pièce d’Edmond d’Alexis Michalik courant du 2ème semestre où elle met en scène des jeunes adolescents.

Sa démarche est essentiellement tournée vers le personnage et son identification. Utilisant les mouvements, l’esprit et les émotions, il s’agira d’ancrer toutes les facettes d’un personnage.

En partant de sa personnalité, en passant par son histoire et son évolution, le travail consistera à imaginer et créer un lien étroit entre le personnage et soi pour ensuite s’en détacher et le laisser vivre.

Les adolescents et les adultes  travailleront leur rapport à l’espace pour libérer la présence, l’écoute et l’imagination, puis aborderont un travail plus classique d’apprentissage de scène.

Le but  : vivre le plaisir de jouer, d’être face à un public en intégrant les règles du jeu d’acteur et de l’espace scénique.

Enseignant
Gilone de Maigret

Modalités


Ados 14 – 18 ans
Le mercredi de 18h à 20h
Tarif Ados: 450€ + adhésion
Adultes (18 ans et +)
Le mercredi de 20h à 22h30
Tarif : 501 € + adhésion