DERNIERES INFOS

ATTENTION NOUS NE SOMMES JOIGNABLES QUE PAR MAIL
contact@le3nd.fr

15 janvier 2021

Chers adhérents,


Notre joie d’accueillir les cours de danse aura été de courte durée. A partir du samedi 16 janvier 2021, 18h, les cours de danse des mineurs sont suspendus, jusqu’à nouvel ordre. Nous nous organisons avec nos professeurs et vous recontactons très rapidement pour la continuité pédagogique.


Loisirs -Pratique sportive : de nouvelles dispositions à partir du 16 janvier 2021 | service-public.fr (service-public.fr)

Pour les mineurs, la musique, le théâtre et les arts plastiques sont maintenus, sauf si un décret sort et suspend aussi ces activités.

Merci de votre compréhension et prenez bien soin de vous!

Le 3.ND

______________________________________________________________________________

3 janvier 2021

TRES BONNE ANNÉE à tous!
Les cours des adhérents mineurs vont reprendre cette semaine au 3.ND! Plus d’informations à suivre par mail.

Chers adhérents,

Nous vous adressons tous nos vœux pour cette année 2021, que celle-ci soit une année positive et pleine de joies !

Nous vous informons que les cours pour les mineurs rouvrent, et ceci dès ce jour, lundi 4 janvier, dans le respect des horaires de couvre-feu et des consignes sanitaires. Le masque est obligatoire dès l’âge de 6 ans, et le lavage des mains au gel à l’entrée du Centre est indispensable. Un seul accompagnant par enfant, qui ne reste pas dans les locaux. L’élève mineur doit arriver si cela est possible en tenue pour son cours, et garder ses affaires avec lui/elle.

Du respect de ce protocole, dépend la pérennité de l’accueil de vos enfants sur site.

Comme précisé lors du début des cours en septembre, nous vous demandons de garder votre enfant à domicile s’il présente le moindre symptôme ou s’il a été en contact avec une personne à risque.

Encore tous nos vœux pour 2021, à vous ainsi qu’à vos proches. Dans la joie de revoir nos élèves mineurs dès aujourd’hui, nous vous prions de croire en nos sentiments les meilleurs.

Le 3.ND

______________________________________________________________________________

15 décembre 2020

Chers adhérents,

Suite à une annonce tardive et complètement inattendue du ministère de la culture hier soir, et l’attente d’un décret jusqu’en fin de matinée, notre association mère, l’Association Saint Joseph a pris la décision de ne pas rouvrir les cours pour les mineurs avant le retour des vacances de Noël, le 4 janvier 2021.

L’ASJ souhaite suivre la recommandation suivante du conseil scientifique :

« Le Conseil scientifique recommande ce lundi “l’auto-confinement” pendant une semaine avant les fêtes de fin d’année, et de faire preuve de “tolérance” pour les absences scolaires, jeudi et vendredi prochains. Une recommandation que va suivre l’Éducation nationale.
Pour tenter de limiter le risque de troisième vague de Covid-19 en janvier, le Conseil scientifique a recommandé ce lundi, dans une “note d’éclairage scientifique”, “l’auto-confinement” pendant une semaine à ceux qui souhaitent passer des fêtes en famille, et le recours à des tests avant les soirées de réveillon. Mais pour pouvoir appliquer une telle précaution, le Conseil scientifique fait part d’une autre recommandation, à destination des écoliers, des lycéens et de leurs parents.
En effet, le Conseil scientifique a demandé qu’une “tolérance” soit appliquée jeudi et vendredi prochains si des élèves choisissent de s’auto-confiner avant les fêtes, et donc d’être absents. Suivant cet avis, le cabinet du ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a fait savoir à l’Agence France-Presse (AFP) que cette “tolérance” sera belle et bien mise en place: une note en ce sens sera adressée dès mardi aux recteurs. »

Par conséquent, nous vous informons que nous n’accueillerons donc aucune activité dans nos locaux à compter du 16/12/2020.

Nous vous remercions de votre compréhension. Les cours à distance continuent, soit en direct soit en vidéo, pour la plupart des cours, et nous espérons retrouver nos élèves mineurs dès le 4 janvier prochain, si la situation sanitaire nous y autorise.

Très joyeux Noël à tous et à l’année prochaine, en espérant que 2021 sera une année plus sereine pour tous! Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Le 3.ND

—————————————————————————————————————-

11 décembre 2020
Chers adhérents,

Suite aux nouvelles annonces gouvernementales, les activités extra scolaires ou sportives / artistiques en intérieur demeurent interdites. Nous poursuivons les cours en distanciel ou vidéos comme mis en place actuellement, pour la plupart des cours.

Les cours des mineurs ne pourront pas reprendre sur place à partir du 15 décembre comme espéré, c’est désormais la date du 7 janvier qui est évoquée.

Les autres cours (adultes) ne reprendront probablement pas en présentiel avant le 20 janvier. Cette information reste encore à confirmer.

Soyez assurés que nous sommes impatients de vous retrouver et bien sûr prêts à vous recevoir dans nos locaux dès que cela sera autorisé par décret.

Vous devez avoir reçu vos liens pour suivre vos cours, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter par mail. Vérifiez bien vos mails, même dans les indésirables où nos messages arrivent parfois.

Nous remercions vivement nos professeurs de leur investissement pour maintenir un lien avec vous, nous sommes touchés par vos encouragements et vous remercions de votre patience devant les solutions que nous mettons en place dans cette situation exceptionnelle. Merci aussi aux parents qui prennent le temps de nous témoigner de la joie de leurs enfants de recevoir des vidéos ou de suivre des cours.

Continuez à prendre soin de vous et encourageons l’art et la culture!

Le 3.ND