Atelier Clown Contemporain – NOUVEAU

Loin du cliché du clown de cirque, le clown contemporain s’adresse principalement aux adultes. Il permet d’exprimer ses émotions de manière ludique. Il favorise une meilleure connaissance de soi et sa créativité personnelle, par un personnage décalé qui prend sa source en soi-même. Le clown est basé sur l’improvisation ; il mobilise la faculté à oser, la présence au monde, l’écoute de l’autre, mais surtout l’écoute de soi. Son objectif n’est pas de faire rire, mais de se laisser voir dans ce qu’il vit, quelles que soient les circonstances, des plus grandes peines, aux joies les plus intenses. Un sérieux travail de justesse et de créativité, qui peut parfois être jubilatoire.

Déroulement : échauffement corporel et imaginaire en solo, duo et/ou en groupe, puis improvisations costumées avec chapeau et nez.

Alice Da Costa est art thérapeute (Master 2 de Paris Descartes et Sorbonne Nouvelle), et formée au clown depuis bientôt 20 ans principalement à l’école du Bataclown. Son approche bienveillante a pour objectif de favoriser l’expression et la connaissance de soi, dans ses aspects les plus connus comme les plus mystérieux.

6 matinées indépendantes Découverte du Clown pour adultes : Les 18/09 ; 09/10 ; 08/01 ; 12/03 ; 14/05 ; 18/06 entre 9h30 et 12h30.”.

Tarif pour les 6 matinées:
270€ + 25€ d’adhésion (ouverture du cycle à partir de 5 personnes minimum)