Bridge pour enfants (9-11 ans) NOUVEAU!

Améliorez la capacité de concentration et faites leur faire des maths en jouant!

Le lundi de 17h00 à 18h00

Jouer au bridge développe le sens de l’analyse, de l’anticipation, de la stratégie et de la maîtrise de soi. Pratiqué avec un partenaire, il requiert le contrôle de sa relation avec l’autre.
Ces ateliers sont animés par des initiateurs bénévoles du Cercle Versaillais de Bridge en suivant la méthode d’apprentissage mise au point par la Fédération Française de Bridge et largement reconnue, même à l’étranger.
Ils se déroulent au 3.ND à raison d’une heure par semaine, hors vacances scolaires, soit environ une vingtaine de cours par an.
Outre les ateliers, les élèves qui le souhaitent peuvent participer à des tournois juniors organisés en soirée, le vendredi une fois par mois, à Feucherolles, par le Comité du Val de Seine. Facultatifs, ces tournois sont une bonne façon de mesurer ses progrès et souvent une stimulation forte pour se perfectionner. Le transport est organisé par les Initiateurs, avec ou sans l’aide de parents d‘élèves selon le nombre de participants. Une autorisation des parents sera demandée au préalable.


Le coût de cette initiation est de 20€ par élève et par an + 25€ d’adhésion au 3.ND
Cette somme couvre, la participation aux frais, la licence et l’inscription à la Fédération Française de Bridge, nécessaire pour bénéficier d’une assurance.
(Règlement par chèque à l’ordre de DJCVDS et adhésion au 3.ND à l’ordre de ASJ Le 3.ND)

Thème : 2021-2222 :
J’apprends à distribuer les cartes à les ranger et à compter mes points
Je crée et réalise des levées
Je joue avec un atout
Je découvre les premières ouvertures à SA puis à la couleur

Le but reste de faire manipuler les cartes par les enfants et de les faire jouer.