Pilates Prénatal

Il est important d’avoir une activité adaptée tout au long de la grossesse pour améliorer son bien être au quotidien en prenant du temps pour soi et garder ainsi le contact avec son corps qui change.

Cette méthode, par des exercices variés, va se concentrer sur le Centre (périnée et transverse) et va fortifier l’abdomen pour soutenir l’utérus et le poids du bébé. Il empêche le bassin de trop basculer et évite ainsi les douleurs dans le dos.

Le fait de travailler en contraction et relâchement du périnée va ainsi facilite l’accouchement dans la connaissance des ressentis et des sensations.

La méthode s’appuie également sur une respiration thoracique, ample et calme, ce qui favorise la détente et le sommeil. Les muscles sont sollicités et étirés ce qui permet une meilleure circulation veineuse.

Le pilate prénatal est un excellent moyen de travailler à la fois sa force physique et émotionnelle en préparant le corps aux nombreux changements qu’il va subir pendant les mois précédents la venue du bébé.

Il n’est pas necessaire  d’avoir eu une pratique antérieure du Pilates.

Christine Adam, professeur diplômé en Pilates

Modalités

Cours de 1h hebdomadaire le lundi de 10h30 à 11h30 – Module de 10 cours

Certificat médical obligatoire à fournir lors de l’inscription définitive

Tarif par module : 200€ + 25 € adhésion